Prendre son pied à la cabane à sucre du Pied de Cochon !

2 avril 2009

2008_04_02_pdc_meringueToujours à la recherche d’expériences gastronomiques, après avoir entendu parlé de la cabane à sucre du infamous chef du Pied de Cochon, Martin Picard, nous avons réservé pour une quinzaine de personnes en se disant que nous pourrions inviter des amis pour célébrer l’anniversaire de Pascal. La cabane à sucre est situé à environ 40 minutes de Montréal à St-Benoit de Mirabel et on y propose un menu mettant en vedette la cuisine décadente de Picard, le tout bien évidemment arosé de sirop d’érable.La cabane est rustique mais l’éclairage et le bar qui fait la longueur de la bâtisse amènent une touche contemporaine à la traditionnelle cabane à sucre. La crowd est éclectique, des jeunes, des plus vieux, tous se sont donnés rendez-vous pour vivre une expérience hors de l’ordinaire.

Au menu, une soupe aux pois et au foie gras (quelle surprise), salade composée d’oreilles de crisse, jambon et noix de grenobles, crêpes avec creton maison et saumon, omelette au maquereau, maki de homard et sa bisque, cuisses de lapin, cailles farcies, petits poulet de cournouaille, polenta, choux de bruxelles, magret de canard et fèves au lards. Comme à la cabane, les plats se succèdent et se partagent à la bonne franquette ! On est loin des du jambon trop cuit et des oeufs dans le sirop réchauffés des cabanes à sucre commerciales ! Tout était délicieux et à la hauteur de nos attentes.

Coup de coeur pour les desserts, gâteau alaska avec glace à l’érable, banana split avec barbe à papa à l’érable, tire sur la neige et crêpes dans le sirop. 

Le coût par personne est de 45$ plus vin et service. La carte des vins est plutôt complète pour une cabane à sucre. Malgré notre groupe de 15 personnes, on s’ennuyait un peu de l’ambiance traditionnelle d’une cabane (chansonniers québécois, chansons à répondre, etc.) et le service était un peu trop expéditif. 

Décor: 4 étoiles

Service: 3 étoiles

Nourriture: 4.5 étoiles

http://www.restaurantaupieddecochon.ca/index.html

http://www.cabaneasucreaupieddecochon.com/

2009_04_02_pdc_pascalgen2009_04_02_pdc_cuisine

Laisser un commentaire